Les dossiers

Quel est le meilleur mois pour aller au Cap-Vert ?

Par 26 novembre 2022juillet 4th, 2023Pas de commentaires

Voyager au Cap-Vert n’est pas aussi simple que de réserver un vol et de sauter sur une croisière. En fait, si vous ne faites pas attention, vous risquez d’être dépassé par les événements ! Une chose est sûre, cependant : le climat du Cap-Vert est radieux et ensoleillé toute l’année.

Si vous cherchez l’endroit idéal pour vous détendre, vous relaxer et profiter des rayons du soleil pendant vos vacances d’été, sachez que la meilleure période pour s’y rendre va du printemps à l’automne. Toutefois, avant de commencer à planifier votre voyage dans l’un des endroits les plus heureux du monde… lisez ce qui suit pour en savoir plus sur le meilleur moment pour y aller.

Printemps

La meilleure période pour se rendre au Cap-Vert va du début du printemps à la fin de l’été. Pendant cette période, le temps est généralement chaud et sans nuage, avec très peu de précipitations. Les meilleurs endroits à visiter au printemps sont l’île de Boa Vista et le reste de l’archipel du Cap-Vert. Il y a beaucoup de choses à faire au printemps au Cap-Vert, notamment de la randonnée, de la plongée et du snorkeling. Toutefois, si vous voulez vivre une expérience vraiment unique, rendez-vous sur les îles de Santo Antao et de Sal. Ces îles abritent l’un des mammifères les plus rares au monde, la tortue géante.

Été & Automne

La fin de l’été et l’automne sont des périodes propices pour un voyage au Cap Vert. Pendant cette période, le temps est généralement chaud et ensoleillé, avec de nombreuses précipitations. Les meilleurs endroits à visiter en été sont le reste de l’archipel du Cap-Vert, ainsi que l’île de Santiago.

Faut-il partir en hiver ?

Visiter le Cap Vert en hiver est également très agréable. Pendant cette période, le climat est généralement doux et il y a très peu de précipitations. Vous vous demandez peut-être s’il est sûr de visiter le Cap-Vert en hiver. La réponse courte est : oui !

Le Cap-Vert est un endroit étonnant à visiter, quelle que soit la saison. Cependant, il y a des avantages à visiter pendant certaines périodes de l’année. Si vous souhaitez faire l’expérience du printemps au Cap-Vert, rendez-vous entre mars et mai. Pendant cette période, le temps est généralement chaud et sans nuages, avec très peu de précipitations.