Les dossiers

Les principaux aéroports au Cap-Vert

Le Cap-vert fait partie des destinations les plus prisées lors de vacances. Il s’agit d’un pays insulaire de l’Afrique. Pour s’y rendre, la voie aérienne est la plus sûre et la plus rapide. Quels sont les différents aéroports de ce pays lusophone ? Découvrons-les.

Les aéroports internationaux du Cap-Vert

Ils sont au nombre de trois. Ce sont respectivement :

  • l’aéroport international Amilcar Cabral ;
  • l’aéroport international Nelson Mandela ;
  • et l’aéroport international Cesaria Evora.

Le premier, l’aéroport Amilcar Cabral, est le principal du Cap-Vert et il a été ouvert en 1939. Outre les destinations internationales, il dessert également la ville d’Espargos qui se trouve dans l’île de Sal.

Le second, l’aéroport Nelson Mandela se trouve à Praia. C’est la capitale du pays. Elle se situe sur l’île Santiago. Appelé aéroport international Francisco-Mendes jusqu’en 2005, il fut baptisé aéroport international Nelson Mandela en 2012.

Le troisième aéroport international, Cesaria Evoria, est situé au nord de l’archipel dans la capitale de l’île de São Vicente, Sao Pedro. Il a été ouvert en 1960 et rebaptisé au nom de la vedette le 8 mars 2012.

Ces trois aéroports principaux sont autorisés pour le pré-enregistrement en ligne EASE.

Les autres aéroports du Cap-Vert

Hormis les trois aéroports internationaux, le Cap-Vert dispose également d’un aéroport et de 3 aérodromes. Il s’agit respectivement de l’aéroport de Rabil et des aérodromes de Sao Felipe, Maio et de Preguiça. Ouvert en 1939, l’aéroport de Rabil se situe sur l’île de Boa Visita, île du groupe des îles de Barlavanto nichée au sud de l’île de Sal.

L’aérodrome domestique, Sao Felipe est situé sur l’île de Fogo à l’ouest de l’île de Santiago. L’aérodrome de Preguiça est situé à quelques encablures de la capitale de l’île de Sao Nicolau, Ribeira Brava dans le nord de l’archipel. Desservant la capitale Maio, l’aérodrome de l’île de Maio se trouve quant à lui au sud et à l’est respectivement des îles de Boa Visita et de Santiago.

En dehors de tous ces aéroports et aérodromes en activité, le pays dispose d’un aéroport et d’un aérodrome, notamment Francisco-Mendes et Agostinho-Neto, qui ne sont plus en activité.