Les dossiers

Est-ce qu’il faut un passeport pour aller au Cap-Vert ?

Par 19 novembre 2020janvier 30th, 2024Pas de commentaires

Le Cap-Vert est un pays situé au large de la côte nord-ouest de l’Afrique. Il présente plusieurs atouts touristiques. D’ailleurs, le tourisme constitue le poumon même de l’économie du pays. Ceci indique que beaucoup de touristes y affluent en masse. Voulez-vous y faire un tour ? Découvrez les documents dont vous aurez besoin.

Passeport obligatoire pour aller au Cap-vert

Pour aller au Cap-Vert, vous devez avoir un passeport ayant une validité de 2 mois après la date de retour. Cette disposition concerne entre autres les ressortissants Français, Belges et Suisses. Il faut disposer aussi d’un passeport ayant au moins trois pages vierges, dont deux vis-à-vis.

Vous pouvez faire une demande de passeport d’urgence en respectant les règles en vigueur dans chaque pays. Les nouvelles dispositions exigent que les mineurs également aient leur passeport chacun.

Outre le passeport, un visa est obligatoire lorsque le séjour excède un mois. Vous pouvez obtenir ce document à l’ambassade. Mais pour cela, vous devez présenter les pièces suivantes :

  • une demande de visa( il existe des formulaires à remplir) ;
  • la photocopie du passeport répondant aux dispositions en vigueur ;
  • 2 photos d’identité originale ;
  • 2 enveloppes timbrées ;
  • la copie du billet d’avion ;
  • le paiement du visa en chèque.

En lieu et place de la copie du billet d’avion, vous pouvez joindre l’attestation du voyage aller-retour. Le visa a une validité de 12 mois. Il vous permet une entrée au Cap-Vert.

Pré-enregistrement obligatoire pour aller au Cap-Vert

Pour aller au Cap-Vert, il faut procéder à un pré-enregistrement 5 jours avant le départ. Il se fait sur le site officiel du gouvernement cap verdien. Il faut renseigner les informations sur votre passeport, votre séjour et votre lieu d’hébergement au Cap-Vert.

Lors du pré-enregistrement, il faut faire une déclaration via le Formulaire EASE pour le Cap-Vert.

Après avoir envoyé les informations, vous recevrez l’autorisation de voyage sous format PDF. Elle est à imprimer en couleur pour être présentée à l’arrivée au Cap-Vert, par voie aérienne uniquement.